ATN et le crew MAC présentent TRUMAC, de Paris à South Bronx, une vidéo de 2h15, réalisée en 2002, retraçant les deux premières années d'un groupe de graffeurs constitué lui-même de deux crews : la TruSkool de Toulouse et les MAC de Paris.
Alex, Ceet, Der, Juan, Kongo, Lazoo, Noé2, Orus, Pwoz & Tilt se rendent à New York pour peindre en compagnie de Cope2, T-Kid et le crew TATS.
Le trailer :
Le DVD est désormais visionnable gratuitement en ligne :
Dans ce 6ème numéro du magazine gratuit en ligne Vandal Kings, on trouve de nombreuses photos de murs, de trains et de frets à São Paulo, Brasília, Belo Horizonte entre autres.
Lancé par Montana Colors, Le Versus Project permet de découvrir la nouvelle gamme de couleurs de la MTN Hardcore2, testée et approuvée par des writers confirmés et reconnus.
L'idée est très simple, les artistes invités choisissent la couleur qu'ils préfèrent pour remplir leur pièce, assorti du traditionnel noir pour les contours et du blanc pour les highlights.
Un excellent moyen de confronter leur talent et leur ingéniosité à différentes contraintes, mais aussi de se faire une opinion sur le rendu des couleurs de la gamme, sans accessoire ni additif superflu.
Pour le 6ème épisode de la troisième saison, on rejoint le crew bulgare USA94 (Goat, Maze et Felon) lors de la réalisation d'une bande en compagnie du Jaune LicorneRV-252.
Vasco Lopez & Nicolas Delpeyrou présentent un documentaire de 30 minutes intitulé Red Vaporz – Graffiti & Street Art en Russie. Ces 2 français se sont rendus à Saint-Pétersbourg, Moscou et Ekaterinbourg pour rencontrer différents acteurs du mouvement, muralistes, writers et organisateurs de festival.
Les intervenants sont : ZukClub, Roof169, Mednoy, Luka, Vitae Viazi, Slava Ptrk, Milky, Nomerz, Ivan Yagoda, Vladimir Abikh, FLM, Destroyers crew, Sindik, Dima Oskes, Calypso, Leto, VGA, Ludi Sten, Jeka.
Les interviews sont heureusement sous titrées en français.
« Le but de notre documentaire est simplement de montrer qu'il se passe des choses aussi en Russie. Moi le premier, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en partant. Montrer une facette différente de la Russie, plus jeune, plus dynamique. Prouver aussi au grand public et aux gens intéressés que la scène du graffiti russe existe et que ses acteurs sont toujours en quête d'évolution. »
-Nicolas Delpeyrou & Vasco Lopez
Le Courrier de Russie s'est entretenu avec les 2 réalisateurs, l'interview est à lire ici.