Guerre du graffiti en Afghanistan
En Afghanistan, soldats ricains et talibans se foutent aussi sur la gueule… par graffitis interposés !
Il n’est pas rare de voir une position changer de camp régulièrement. Ce conflit semble interminable, et dans l’attente les soldats des deux camps tracent des graffitis pour tromper l’ennui.
Graffitis talibans :
Ces graffitis ont été laissés par les combattants talibans entre Février et Décembre 2007, sur les murs d’un bâtiment maintenant utilisé comme centre de commandement par le premier bataillon du Corps des Marines des États-Unis à Musa Qala dans la province méridionale d’Helmand en Afghanistan. Musa Qala est un champ de bataille important dans la guerre contre les insurgés talibans et l’industrie des stupéfiants. La ville a changé de mains à plusieurs reprises, plus récemment en Décembre 2007, lorsque les forces afghanes et internationales ont repris la ville aux talibans. Ils ont tenu la ville jusqu’à la bataille de Musa Qala, au cours de laquelle il y a eu de violents combats jusqu’à ce que les talibans se retirent le 10 Décembre 2007.
Graffitis US :
Ces graffitis ont été dessinés lors d’un précédent déploiement du bataillon du Corps des Marines des États-Unis sur les murs du même bâtiment à Musa Qala.
Alors, qui a gagné la guerre du style selon vous ?
Source : Reuters
commentaire (1)
Un commentaire
Assalamu aleykum & paix à tous !
Qu’ils aillent peindre chez eux ces ricains !! Z’ont rien à faire là-bas…
Dédicace spéciale aux « Talibans » comme vous les appelez. Nous on dit : « Résistants » point barre.
MUJAHIDEEN SQUADRON NEVER DIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!