Les usagers parisiens de la ligne 9 doivent s'étonner depuis quelques jours d'un autocollant étrange indiquant une soi-disant station Prometheus sur leur ligne de métro. Annoncée entre les arrêts Strasbourg-Saint-Denis et République, celle-ci va bel et bien exister, du moins de façon éphémère, afin de promouvoir la sortie du prochain film de Ridley Scott le 30 Mai prochain. C'est la station St Martin, fermée depuis 1939, qui fera office de station fantôme, du 16 au 25 Mai 2012, pour vous donner un petit avant-goût de l'univers du film.
La station Saint-Martin :
Ce type d'initiative avait déjà vu le jour fin 2007 dans le cadre de l'exposition L'Enfer de la Bibliothèque, Éros au secret organisée par la BNF, qui avait fait revivre pendant quelques jours la station Croix-Rouge, également fermée depuis 1939.
A travers un communiqué, la Fox précise :
« Vous pourrez vivre pendant quelques secondes l'atmosphère mystérieuse de la grotte dans laquelle une équipe de scientifiques, partis dans les recoins les plus sombres de l'univers à bord du vaisseau spatial Prometheus, vont découvrir les origines de l'humanité. Une bonne nouvelle : à l'intérieur de la rame, vous ne vivrez pas l'angoisse de leur découverte. »
Un aperçu en photos :
et en vidéo :
Un conseil : pensez à lever les yeux de votre smartphone lorsque vous arriverez à la station Strasbourg-Saint-Denis.
Source : Minute Buzz
Source photos : Pridian