Fila se paie Banksy…gratos

Fila Banksy -511

Ce n'est pas la première fois que les marques s'intéressent de près au street art. Les agences de marketing récupèrent régulièrement les techniques et invitent parfois les artistes à réaliser des collaborations pour s'offrir un peu de street cred et faire parler d'eux, à l'instar de Citadium récemment.

Banksy n'échappe pas à ce phénomène. Ainsi l'agence de communication Grey Germany, inspirée par une campagne publicitaire pour célébrer les 25 ans du modèle Pump de Reebok, s'est rendue en Angleterre pour customiser certaines de ses œuvres, et au passage remettre au goût du jour l'image de l'équipementier Fila… le tout sans l'accord de l'intéressé bien sûr.

Des chaussures de la marque ont donc été coupées dans le sens de la longueur pour être ajoutées aux pieds de certains murs, créant ainsi un buzz sur les réseaux sociaux et offrant à la marque une publicité à peu de frais.

5 commentaires

  1. azerty le

    C’est de la publicité mais c’est ceux qui sont le plus dans l’esprit graffiti. Ils détournent une oeuvre comme certains détournent le mobilier urbain ou une publicité.

  2. yolerap le

    Mais regardez moi ce gros con*ard de hipster barbu avec un bonnet de meuf et de lunette de suc**r de qu*u….. toujours les mêmes! Zero respect

  3. AkrU le

    Ahah il mérite que ca, se faire toyer par une marque de shoes!

  4. GaPe le

    moi ce que j’aime le plus dans le street art c’est la pub maC donal… a fond dans la tendance… p’tet pas dans la bonne direction

Répondre à GaPe Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>