Il y a peu de temps, Ogre a réalisé un graff dans une des vitrines du concept store parisien Colette pour l'annonce de la sortie d'une série de sacs Chanel, largement inspirée par le graffiti. Les réactions, parfois très franches, ne se sont pas fait attendre comme on peut le voir sur le Facebook des GT.
Il n'a pas fallu longtemps à Kidult pour réagir. Le 4 Mars 2014, durant la fashion week, Karl Lagerfeld a présenté au Grand Palais la collection automne-hiver 2014-2015 de Chanel. Ce défilé intitulé Chanel Shopping Center s'est déroulé dans un décor de supermarché pour la plus grande joie de toutes les fashionistas présentes.
A la sortie du défilé, Kidult a installé une camionnette (qui n'est pas sans rappeler une des multiples interventions de Banksy à New York) maquillée en support publicitaire détourné pour Chanel (logo détourné en Chanell/Chanhell).
Les passants étaient même invités à briser les vitrines disposées sur une des faces de la camionnette pour récupérer un sac à dos couverts de tags.
On s'y perd un peu, mais Kidult nous éclaire en présentant un mail officiel de l'équipe de Karl Lagerfeld qui lui propose d'utiliser son installation pour le Chanel Art.
On vous laisse deviner la réponse du Kid.
Sources photos : Kidult, Milysupafly
Dites moi, ça coûte combient la location d’une telle camionnette customisé?
Il fait ca avec quel argent le Kidult? Parce que moi quand je dépense, il me faut quelque chose en retour…
j’espère que c’est de la provocation de la part de chanel ce mail.. sont ils abrutis à ce point pour penser que kidult va accepter ?
ogre et kidult travaille pour chanel c sa?
Le plus drole, c’était la réaction des gens. Certains étaient au bord du dégout « mais y’a deux L, c’est un faaaAAAke » …ceux qui criaient au génie de Karl…! Et y’a la dame qui pose langoureusement contre le camion. Elle, elle n’a plus de travail…! ;D
1/ arrêter de croire que kidult représente je ne sais quelle vengeance de la rue contre les marque de luxe,
il se représente seulement lui même et compte bien sur vous pour devenir riche….
2/ il ne vaut pas mieux que Ogre dans cette affaire !
3/ et NON, il n’a pas inventé le tag a l’extincteur !
je n’en peux plus de ce type !
totalement daccord
ils nous saoulent avec leur guerre du luxe, Kidult est d’un rien relou, oui les GT et lui sont jaloux de Ogre, je pense qu’ils rêverait d’obtenir un contrat artistique avec Channel, mdr bien fait pour Kidult et ces GT bande de jaloux, Kidult est un faible, il se sert de la facilité médiatique pour faire de la merde sans nom, Eh tebé de Kidult je te propose d’arrêter de dire que tu fais du « graffiti » et d’aller te nommer Artiste tout court, comme l’ont fait JR, l’autre con de Banksy et autres consors.
Eh kidult tu nous casses sérieusement les burnes à te montrer partout et nulle part, t’es juste un suiveur et un jaloux de ce bansky de merde qui est plus connu (malheuresement) que toi.
Kidult t’es qu’une merde et on s’en fout de ton combat « anti-capitaliste », t’es comme les antifa et autres baltringues de mélenchons, vous participez tous au nouvel ordre mondial sans le savoir.
fuckk aussi Vforvandal et la marque « defend paris », bande de grosses merdes.
et les GT arrêtez de pleurer des fesses, vous avez eu votre heure de gloire en 2000, vous inquiétez pas la roue tourne pour tout le monde, et tôt ou tard on se fait mettre à l’amende par des nouveaux qui eux-même se feront ensuite mettre à l’amende.
fuck graffiti
C’etait mieux avant Zevs
http://www.luxuo.fr/art-design/logo-chanel-liquefie-zevs-hongkong.html
La guerre des « gangs » qui se disputent la niche du luxe… c’est d’un ridicule!!
On sent une certaine jalousie de la part des GT… contre Ogre… De son côté kidult s’essaye au subvertising qui ressemble tant à la marque que ça devient du marketing aussi… N’est pas Jack Napier qui veut!
Je préfère voir un gars comme Honet qui profite de sa notoriété pour faire des t-shirt pour Lacoste, sans impliquer le graffiti, qu’un graf bidon dans une vitrine Chanel… Mais de là à dire qu’il y a une guerre des gangs du graffiti… l’idée est aussi débile que le monde du luxe voulant une street-crédibilité…
LoL