Lek, Sowat & Dem189 @ Palais de Tokyo: les photos

Le Palais de Tokyo présente Dans les Entrailles du Palais, une exposition collective organisée par Lek, SowatDem189 en collaboration avec Hugo Vitrani, jusqu'au 1er Septembre 2013. Une quarantaine de writers ont répondu présent à l'invitation d'investir les entrailles du Palais de Tokyo.

Les writers invités :
Alëxone Dizac, Azyle, Babs, Bom.K, Brusk, Cokney, Demon, Dran, Gomer, Gris, Hobz, Honda, Horfée, Jaw, Jaw, Katre, Keboy, Keno, Legz, Ogreoner, Onde, L'Outsider, Rizot, Saeyo, Sambre, Seth, Soda, Swiz, Sirius, Teurk, Wxyz

Quelques photos :

A cette occasion, le Palais de Tokyo a interviewé Lek, Sowat & Dem189 :

Sources photos : The Grifters, Les Inrocks, Libération

12 commentaires

  1. frfe le

    sa fait un peu brouillon et jcomprend pas la demarche , pour une fois fallai fair un truc deja un peu qui sort du lot et pas uniformisé le truc o max ya ke la rue qui le fait si bien ce mix

  2. frfe le

    sa doit etre les photos … ba oui

  3. robertcombas le

    azyle cokney !!! le reste bof

  4. stasi01 le

    ou comment se laisser enterrer par l’institution,
    voire même s’enterrer tout seul avec ses 40 petits copains…

    y’en a pas un qui s’est posé la question dans tous ceux-là ?
    On vous fait creuser votre tombe pour mieux vous enterrer vivant
    c’est énorme quand même,
    tellement HUMILIANT !

    MAUSOLEZ-VOUS BIEN LES COUILLES LES GARS,
    AUJOURD’HUI ON VIENT D’APPRENDRE QUE VOUS ÉTIEZ MORTS ET ENTERRÉS !

    • ceausescu le

      > la vie des intervenants s’arrete après cet évenement ? en quoi sont-ils enterrés ? la stasi (police politique du graffiti francais) les auraient fichés parce que non conforme aux idées du parti ? Chacun a oeuvré comme à son habitude, intégre et cela n’empechera personne de continuer leur activités légales ou non… C’est fini la stasi, quoi que, maintenant y a les talibans, mmuuuuaaaaaaaahhaaahhhh !!!!!!

    • rferfvuf le

      le genre de mec qui adule Kidult haha.
      toi t’es juste frustré de pas avoir de talent, d’avoir un point de vue d’âne bâté comme quoi « ça c’est mal, c’est pas vandal,et ça c’est être un vrai, c’est thug life »

  5. graffitizdead le

    le probleme (la ou j rejoint stasi) , c est qu on a un panaché inhabituel dans cette expo, normalement, la scene parisienne nous offre 3 types d « expos »
    1/ les trous de balle qui essayent de faire croire qu ils sont des graffeurs apres avoir collé trois sticks et fait deux jams
    2/ les mecs qui cartonnent dans la rue pour donner une ligitimité a leur travail avec evidement une grosse pensée commerciale
    3/ les has beeen qui avaient pas trop reflechi aux risques et qui une fois serrés se rabattent sur la galerie pour continuer a faire tourner leur blase

    la on a vraiment pour une fois les 3, ce qui oui enterre chaque jour un peu plus le graffiti

    je vois deja les types de reponse a la con arriver « oui ils poussent un peu plus loin leur travail blablabla »

    QU ON ME RAPPEL LA DEFINITION REELLE DU GRAFFITI (depuis longtemps oubliee a paris)

    LE GRAFFITI N EST PAS VANDAL , ilILLEGAL, DESTINE AUX INITIES ET DENUE DE TOUT INTERET ?

    IL EST BEAU COMME CA, IL EST GERBANT AU PALAIS TOKYO

    • rferfvuf le

      c’est ta réflexion qui à gerber.
      pour ta culture personnelle:
      « On se veut unique mais on devient viande de plus en plus tendre, rentrant dans des cases, tels des offrandes à la loi marchande. Et même si on tente de se démarquer, on alimente un nouveau cliché qu’on vante. Eh oui au final on fait que ça : on « représente »… Alors être valable se confond avec vendable, récupérable, humain interchangeable et, sur le tard, s’exécuter dans un système qui vend ses citoyens comme son âme. A force d’être assimilable, on finira en code barre, individu consommable mis dans des cases inflexibles. Et si je brise les chaînes invisibles des identités hybrides, la complexité sera ma résistance, mon fond de commerce. Cela fera de moi un mauvais commercial mais un homme libre. »
      ROCé.

      A ce que je sache l’entrée n’est pas payante, c’est pas des murs à vendre. C’est pas ton délire ok, mais le graff ne t’appartient pas, il appartient pas au Hip-Hop, il appartient à l’ensemble de ceux qui le font et non à ceux qui essayent de définir des normes qui n’existent pas pour ce mouvement.

  6. choubidou le

    « LA DEFINITION REELLE DU GRAFFITI  »
    c’est rigolo ça.

  7. thomas le

    graffiti = no rules !
    le graffiti est mort, vive le graffiti…

  8. jean le

    bon merde je suis un peu d’accord avec les cons. mais qui n’ont en fait rien compris quand même. le problème avec les graffeurs dans les galeries c’est pas qu’ils exposent, tant mieux pour eux s’ils le font et s’ils se font de l’argent grâce à ça (c’est d’ailleurs probablement pas le cas au palais de tokyo, pour rassurer les jalouses).
    le problème c’est surtout qu’ils font de la grosse merde, en ne comprenant pas qu’on peut pas transposer le graffiti illégal tel quel de la rue dans un musée, ça perd tout son sens. qu’ils exposent oui mais qu’ils arrêtent de faire de la merde, et qu’ils bossent un peu leur histoire de l’art, on s’improvise pas artiste en deux jours.

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