Le métro de Majorque Part.2

le metro de Majorque part2-511

Majorque est la plus grande des Iles Baléares située au large de Valence en Espagne. Elle attire de nombreux vacanciers avides de soleil et de plages. En 2007, une ligne de métro au départ du centre ville de Palma de Majorque a été inaugurée, venant renforcer la ligne principale de trains. Cette destination touristique n'a évidemment pas échappé aux writers en quête de modèle unique.

Mais le système métropolitain n'est pas vaste et les dégâts causés par le graffiti commencent à faire la une de la presse et de la télévision locales qui s'indignent évidemment du coût du nettoyage des rames. En 2013, 31 plaintes ont été déposées pour des dégâts estimés à 109 000 euros, comme l'explique ce reportage de la chaine IB3 :

Les systèmes de sécurité les plus efficaces ne ralentiront certainement pas le duel engagé entre writers et compagnie ferroviaire locale comme on peut le voir dans cet extrait du DVD Hamaz3, en provenance de Pologne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>