writer's bench

Bratislava – The MUTANTS

Bratislava - The Mutants-511

Le crew MUTANTS est originaire de Bratislava, capitale de la Slovaquie. Senyor, Derick, Urin et Verm se sont acharnés ces dernières années à transformer les trains de banlieue locaux en véritable galerie roulante enchainant panels, end to ends et whole cars, tout en ne négligeant pas les rues de la capitale.

Quelques photos de rues et de murs :

Les MUTANTS à domicile :

Ce crew se distingue aussi par son acharnement à peindre des trains et des métros, ce qui les conduit à beaucoup voyager pour atteindre leurs cibles.

Des trains :

Une sélection de métros :

Source : Bbarak

shows

Exposition collective @ La Coupole

Expo collective @ La Coupole - 511

Le restaurant La Coupole présente une exposition collective des œuvres Alex, 6Pack, Done, Moon1, Hopare, Esper, Stack et Brok du 1er Juin au 30 Septembre 2013.

« Paris se transforme et avec elle l'art se distord pour raconter de nouvelles histoires : le graffiti part de là, de cette distorsion du temps, de l'immédiat érigé en règle, de la spontanéité d'une jeunesse en quête d'un idéal coloré, multiple et complexe. De l'amour des mots comme élément pictural naît une poésie moderne arrachée aux entrailles du ciment, une calligraphie permettant de redéfinir l'espace. Le projet de l'exposition Graffiti émane d'une volonté conjointe de bousculer les a priori, de repousser les limites, d'amener les univers à se mélangeret à s'enrichir. C'est aussi une recherche fougueuse de beautés inédites croisant le décor des friches industrielles et le lustre des brasseries parisiennes. »

La Coupole
102 boulevard du Montparnasse
75014 Paris
Plan d'accès ici

writer's bench

5 minutes in Kibera

5 minutes in Kibera - 511

5 Minutes est un projet vidéo initié par Arte Creative en collaboration avec le blog allemand ILG. Cet épisode revient sur le festival Kibera Walls for Peace à Kibera (situé au sud de la capitale Nairobi, c'est un des plus grands bidonvilles d'Afrique). A cette occasion un Train de la paix a été peint par des artistes locaux.

« En 2007, Kibera a été le théâtre de désordres politiques très violents, en réponse aux fraudes qui avait été portées à la connaissance de la population lors des élections. Les Kibera Hamlets, composés du street artist Joel Bergner et de la coordinatrice de projets Mia Foreman, ont achevé le projet Kibera Peace Wall en Mars 2013, peu avant les dernières élections. Dans le cadre du projet, plus de 50 enfants et jeunes de différentes origines ont travaillé sur le mur dans le quartier insalubre.Outre le mur, il y a également un train, le Peace Train, qui a été recouvert de graffitis véhiculant des messages de paix. Ce train passe chaque jour dans plusieurs quartiers de Nairobi autres que Kibera . Le but de cette opération est de toucher de nombreux groupes ethniques et politiques à Kibera et Nairobi, grâce à des œuvres ancrées dans un espace public, et ainsi d'encourager une conscience collective de la paix et un rejet des conflits. Le mur et le train racontent des histoires et diffusent des messages de paix. »

Quelques photos des murs :