writer's bench

Pologne: Os Gemeos & Aryz

Les Os Gemeos ont été invités à peindre une façade d'immeuble avec Aryz à Lódz en Pologne par la galerie Urban Forms. Chaque année de la fin du mois d'Aout au mois de Septembre, de nombreuses façades sont mises à la disposition des artistes invités à l'occasion du festival Urban Forms.

Aryz au travail :

La conférence de presse donnée par les Os Gemeos :

Quelques photos :

Source : 12oz, Urban Forms

graff market

Graffiti Art n°16

Graffiti Art est le magazine de l'art contemporain urbain. Il s'intéresse aux talents émergents comme confirmés de la scène française et internationale. Au programme : street art, peinture, illustration, photo, design, graffiti…

Ce 16ème opus inaugure une nouvelle formule plus claire et plus ambitieuse. Comme d'habitude vous y retrouverez un vrai tour d'horizon de la planète Urban Art avec au sommaire les américains Rime et Augustine Kofie, l'allemand Clemens Behr et les français Yaze, Gérard Zlotykamien et Tania Mouraud.

Graffiti Art n°16 coûte 5,90€ et est disponible ici sur Allcity.fr ainsi que dans les kiosques à journaux en France. En voici un petit aperçu en images, également téléchargeable ici au format PDF.

shows

Biennale d'art contemporain @ Le Havre

Du 28 Septembre 2012 au 15 Mai 2013 se déroulera la 4ème édition de la biennale d'art contemporain du Havre qui prolonge le propos de la Biennale 2010.

Intitulée La nouvelle scène de l'égalité, cette Biennale montrait un choix d'artistes, ayant franchi les frontières graphiques, issus des scènes contemporaines de la Bande Dessinée et des Arts Plastiques auxquels s'ajoutait une séquence performative de street art dont le résultat était visible pendant toute la durée de l'évènement.

À nouveau, la Biennale d'art contemporain propose de construire des ponts mais aussi observer leurs compagnonnages et leurs conflits, leurs rapprochements et leurs inimitiés.

Les artistes invités sont :

Above, Jef Aérosol, Bazooka, Jean Bedez, Piotr Barsony, The Bells Angels, Stéphanie Cherpin, Claire Chevrier, Olivia Clavel, Collectif 1980, Boris Tellegen aka Delta, Damien Deroubaix, Eltono, Jean-Philippe Illanes, Jace, Kashink, Lulu Larsen, Elodie Lesourd, Mambo, François Mazabraud, Audrey Nervi, Pierre Petit, Kiki Picasso, Loulou Picasso, Julien Prévieux, Jean-Claude Ruggirello, Alexandre Sirvin, Speedy Graphito, Sten & Lex, Taroop & Glabel, Bernard Vidal,  Alberto Verajano alias Chanoir, Stéphane Vigny, Barry McGee alias Twist et le DFW team.

Les artistes vont investir différents lieux du Havre à découvrir ici.

Quelques photos :

Le 13 Octobre 2012, de 17h à 19h, une projection de courts-métrages s'effectuera au cinéma d'art et d'essai Le Studio. Le prix Partouche, doté d'une bourse, est un moment essentiel de la biennale, prolongeant le propos de la manifestation.

Les artistes sélectionnés pour le Prix Partouche :

TSF Crew, The Mouarf, Broken Fingaz, Kidult, Daniel Tagno, Iepe, Evan Roth, Arnaud Jourdain, Anna Katharina Scheidegger, Sweatshoppe, Lump, Alexandre Farto alias Vhils.

Cinéma d'Art et d'Essai
Le Studio
3 rue du Général Sarrail
76600 Le Havre
Plan d'accès ici

 

writer's bench

A1one – réfugié en Allemagne

A1one est un writer iranien qui a longtemps bravé l'interdit dans son pays d'origine. Se sentant en danger et bénéficiant d'un droit de sortie, il a fui son pays pour se réfugier en Allemagne.

« Malgré tout l'amour qu'il porte à son pays, à ses amis et à sa famille, la pression des autorités a eu raison de lui. A même pas 30 ans, le jeune homme a décidé de fuir. Il ne reverra peut-être jamais l'Iran, son Iran. Comme il l'avait largement laissé entendre aux journalistes de Canal+ en juin dernier, A1one a décidé de tout quitter. Il est aujourd'hui réfugié en Allemagne. Dans un camp depuis le début du mois d'Aout, il attend l'instruction de son dossier. Il a demandé la nationalité allemande. Il ne sait pas si elle lui sera accordée mais la procédure peut durer longtemps, très longtemps même. Jusqu'à 8 ans ! »

Le reportage de Gaël Legras pour Canal+ :

Source : MathGoth