shows

Contre-Temps @ Strasbourg

Contre-Temps est un énorme festival d'arts urbains qui s'empare, pour la 7ème année consécutive, de la ville de Strasbourg du 3 au 13 Juin 2010. Au programme, 10 jours de concerts, de soirées, de sports extrêmes, mais aussi (et surtout !) des expos de graffiti artistes, et un jam les samedi 5 et dimanche 6 Juin 2010.

Du côté des galeries :
- Mode2 présente A Life Without Music? à l'espace Insight
- Grems présente Broka Billy à la galerie Ink
- Brusk et Rensone exposent ensemble à la librairie Kléber
- Dan23 présente Sweet Dream à Extatic

Côté rue, l'association Downtown invite pour le graffiti jam la crème des graffeurs de Strasbourg, Nancy, Lyon, Paris, Grenoble, Bâle, Karlsruhe et Berlin pour peindre une fresque collective géante de 400m2… une première pour ce projet transfrontalier de Hall of Fame, puisque le jam aura lieu le long de la piste cyclable du Metzgerau. Sont notamment confirmés Mode2, Brusk, Wise, Jaek et Ceon.

Plan d'accès ici.

En attendant de vous présenter les photos du mur qui sera réalisé pour l'occasion, voici celui peint lors du NL Contest de Strasbourg les 22 et 23 Mai derniers, et qui a lui aussi été organisé par l'asso Downtown.

writer's bench

Doel, ville fantôme

Doel est une ville fantôme située en Belgique, près du port d'Anvers. L'évacuation totale de la bourgade, après expropriation de ses habitants, a été décidée en 1999 par l'autorité régionale flamande pour faire place à de nouvelles installations portuaires. Depuis, la ville est devenue un véritable champ d'expérimentation pour graffeurs et street artistes venus de toute l'Europe. Cesare Santorini vient d'en faire ce mini-film.

A voir également, une série de photo de la ville abandonnée extraite de Flickr :

writer's bench

Tagueurs sans peur

Les différentes brigades anti-graffiti de la région parisienne communiquent de plus en plus, nous vous en parlions précédemment ici et . En voici un nouvel exemple, avec cet article paru dans Liaisons hors-série de Janvier 2009, le magazine trimestriel de la préfecture de police de Paris.

L'article est à télécharger au format PDF ici.

Photo : Azyle

graff market

Limited Edition: Cope2 X MTN

Graffeur légendaire originaire du Bronx, Cope2 a commencé le graffiti sur les métros de New York vers la fin des années 70. Depuis, il est devenu une légende vivante du graffiti, et continue à peindre sans relâche.

Il signe aujourd'hui en exclusivité pour Montana Colors un design original pour la série collector's de la fameuse MTN Hardcore, reprenant le tracé de son célèbre throw up, intemporel et indémodable.

Le design de la bombe est lithographié, c'est à dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier, et chaque bombe est vendue dans un boîtier spécial, en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste et numérotés. La bombe est disponible en avant-première sur Allcity.fr, et bientôt chez tous les revendeurs Montana de France.

Pour conclure, voici une interview de Cope2 réalisée par The Infamous Magazine en Mai 2010. Retrouvez également tout son univers sur son blog.