Apparus au tout début de la décennie 90, les VAD sont avant tout un groupe de graffiti. Va Au Diable comme une définition parfaite de leur vision de la vie en tant que grand-messe autodestructrice. Après une vingtaine d'années de pratiques extrêmes dans les rues de Paris, mais aussi de fêtes, de voyages et de déviances en tous genres, ses membres ont également acquis une solide expérience en matière de création artistique. Individuellement, chacun a expérimenté d'autres voies, construisant peu à peu une œuvre au style unique.
Va Au Diable est aujourd'hui une exposition événement organisée par Classic à la galerie Kamchatka, réunissant à la fois la totalité des membres du groupe au sein d'une installation inédite, tout en laissant carte blanche aux quelques artistes expérimentés qu'il compte (Honet, Stak, Earl, Nascio, Noé Nadaud NP77, Silvio Magaglio, Gues, Smurf, 2Shy, Spit).
Cette exposition sera également l'occasion de proposer un ouvrage inédit sur le crew, édité à seulement 500 exemplaires. Le livre sera disponible en avant-première à l'ouverture de l'exposition, et très prochainement disponible dans les shops All City et sur Allcity.fr. Plutôt conçu comme une monographie du groupe qu'un catalogue fidèle des œuvres montrées, il sera la trace permanente de cette exposition temporaire.
Va Au Diable !, du 24 juin au 18 juillet 2010.
Vernissage le jeudi 24 juin 2010 de 18h à 21h
Galerie Kamchatka
23, rue Charles V
75004 Paris
Plan d'accès ici
récup récup