En Avril 2014, Inti a été invité par Writers Madrid à peindre 1 bâtiment dans le village de Quintanar de la Orden, lieu des aventures de Don Quichotte, personnage de fiction de Cervantés.
Tout aurait dû se passer dans la joie et la bonne humeur, mais les propriétaires du bâtiment sur lequel Inti a peint, ont été surpris et agacés de voir apparaitre sur le Don Quichotte masqué des signes faisant références aux Mouvement 15-M aussi appelé Mouvement des indignés protestant contre la politique actuelle espagnole.
« Les œuvres financées par l'État ne doivent pas avoir de références, l'administration n'est pas là pour financer un contenu politique. »
-Carlos Madero, maire de La Mancha
Inti a dû revoir sa copie au risque de voir son œuvre disparaitre.
L'œuvre rectifiée :
On ne rigole pas avec l'argent public !
de toute façon c’était dla merde
On peut penser comme ça, mais vu qu’on laisse les médias déblatérer leurs « informations » toutes pourries à longueur de temps, on pourrait aussi laisser cet artiste prendre position dans un combat opposant le peuple à son gouvernement. Surtout sur une oeuvre représentant Don Quichotte, qui défend naïvement les valeurs fondamentales à travers des actes tourner au ridicule par le pouvoir en place…
En plus je trouve ça assez chouette comme fresque. Quant à: « l’administration n’est pas là pour financer un contenu politique », ça me fait rire jaune en allumant ma télé… (Du coup je l’ai éteinte de suite )
Tu m’étonnes!
C’est un peu comme la séparation des pouvoirs.
Qu’est-ce qu’on se marre en ce moment!!!
ça fait des siècles que l’homme se marre en se laissant piétiné et malheureusement la tendance n’est pas au changement. Peut être que son oeuvre effacé aurait eu plus d’impact finalement même si je conçois que ce genre d’acte fait mal au cœur. Ne jamais courbé l’échine…
tres juste !