Jérémy Jaoui présente Urban Art 2014, un documentaire de 15 minutes qui présente les acteurs de la scène internationale du street art. On les suit pendant différents vernissages qui conduisent aux irrémédiables ventes aux enchères en compagnie du commissaire priseur Arnaud Oliveux.
Les artistes ayant participé à ce documentaire sont : Quik, Jonone, Banga, Shuckone, Brok, Alex, Tore, Eyone, Xoer, Nebay entre autres.
Le trailer :
Le documentaire :
Ç’est pas un documentaire mais une publicité pour artcurial
C’est vraiment à gerber ce truc… Aucune culture du mouvement on mélange tout, eyone ultra violant nous aime.
L’art et le » graffiti » s’ouvrent aux cons grace à art curial.
Le monde a l’envers
Ma partie préférée de la bande annonce (ça m’a suffit) c’est le blouson de JON: très « rue », très « artiste », très… « authentique ». Genre.
Ses mecs doivent marcher le pantalon baisser, c’est plus pratique…
JonOne, le mec sa fait 30 piges qu’il est en France et il ne s’est toujours pas parler français correctement! Ou alors ça fait partie de son « concept »!
« Concept » est un bien grand mot. Mais son image est très étudiée, oui.
Le coup de l’accent, il le fait depuis toujours et je peux te dire qu’il suffit d’insister un peu pour qu’il se mette à parler dans un Français tout-à-fait convenable. J’ai vu des gars jouer à ce petit jeu deux ou trois fois avec lui et ça a très bien marché Je me demande si il fait l’Américain avec sa boulangère.
Le blouson « Jackson Pollock », je crois que c’est un peu plus récent mais ça doit être de la jalousie pure qui me fait médire ! C’est un grand artiste avec un pédigrée long comme ses canines et c’est normal qu’il salope toutes ses affaires car il peint avec ses tripes, le gars ; son travail a l’authenticité de la rue, au gars… c’est un intuitif, un impulsif et un vrai rebelle.
Dans la mesure où tu n’écris pas correctement évite de critiquer Ashoka. J’sais pas ça me paraît logique non? Pour la vidéo, c’est pitoyable, comme d’habitude en France, tous ces graffeurs qui pensent jouir d’une crédibilité parce qu’ils ont peint dans les années 80, 90 ou parce qu’ils faisaient partie d’un crew « hardcore »…c’est dépitant.
Toi cap d’origine j’sais pas mais tu m’as l’air un peu aigri depuis des années, peut être parce que tu n’as pas réussi là ou tu voulais c’est ton problème mais arrête d’avoir la rage contres tout le monde ça en devient… pitoyable
Tu ne me connais pas donc évite de te lancer dans de grandes hypothèses socio-graffitesques. J’ai pas la rage contre tout le monde, mais devant une vidéo pareille les bras m’en tombent, j’ai même plus de réaction, j’ai passé trop d’temps à me soucier des pseudo-légendes, et de « l’état » du graffiti français. Tu me diras qui n’est pas triste de son évolution(vers le bas, évidemment)(ce qui est en soi remarquable). J’pense que tu devrais aller parler de ta fixette PAL à quelqu’un de spécialisé, psy-chologue-thérapeute-chiatre, au choix. Et le traditionnel couplet « j’suis un vrai mais vous vous êtes des baltringues » c’est ça qu’il faudrait arrêter, parce qu’on les connait depuis l’temps les foufous comme toi qui se font passer pour des free-fighters et qui pensent avoir un charisme dans leur argumentaire. Tu cloues l’bec de personne idiot.
Ont vomi où ?
À la rigueur le jeu de Jon n’est pas très grave, ça fait partie du perso, ça fait depuis 20 ans qu’il spécule ainsi c’est un des premiers dans le game graffiti galerie…
Après n’y a rien de bien le dedans. Quand je dis rien, c’est vraiment rien. C’est très pauvre.
Pour la plupart de ces gars leur carrière artistique sera terminée dans moins de 5 ans tellement leur travail est mediocre, et les gens qui ont investi le dedans auront juste perdu leur pognon, mais bon je ne pense pas que ça changera quelque chose pour ces derniers.
Xare qui dit » art curial n1 sur le marché » avec des grands artistes comme toi qui les représente ça ne va pas durer longtemps.
Ey1 » one love » c’est plus vendeur que » je vais te teplan fils de p…’ » hein?
Tout ce petit monde rabaisse le graffiti au plus bas.
Profitez tous de gratter pendant que vous pouvez, ça ne va pas durer longtemps.
« Plus pres du pont des art, que de l’art » ROCE
…mon dieu…
Ah ces Français toujours raleurs, et toujours les meilleurs à critiquer et à détester tout le monde,
serieusement en France vous me commencer serieusement à me casser les couilles avec votre mentalié à deux euros à la mélenchoniste quenelle et révolutionnaire de mes couilles.
Qui ici peut se prétendre 100% grafiti?? pure vandal?? MAIS FERMEZ VOS GUEULES DE MERDES, vous êtes toujours en bas de l’échelle bande d’anarchistes à la con. moi je suis d’accord pour détester banksy, obey et compagnie ok, mais au bout d’un moment, on essaye de grandir et de fermer un peu sa gueule, c’est à dire là vous parler mais je suis sûr que vous êtes coutumier d’expo en tout genre. La plupart ici ne sont que des bandeuses du style tomek pal et compagnie, c’est votre droit mais pourquoi lorsque d’autres gens avec un style graffiti différent exposer et se font de l’argent vous ouvrez vos geuules de français raleurs avec vos anus torturés?
mais fermer vos anus au moins 3 secondes, vous êtes des mauviettes et vous êtes les premiers à vous sauver en partant lorsqu’un chat miaule, de vrais flipettes.
Je sais que tout le monde n’est pas aussi con ici mais parfois j’ai des doutes. Ah oui maintenant y’a uniquement Tomek, horfee, et les pal qui ont le droit d’exposer et de faire des vidéos? écoutez-moi bien je défend personne ici mais allez vous faire foutre car vous les mélenchonistes parisiens bobos de mes couilles vous êtes que des branleurs et des baltringues.
désolé les fautes d’ortho
» au bout d’un moment, on essaye de grandir et de fermer un peu sa gueule »
comme par appliquer ces conseils a toi-même, grandis et surtout FERMES TA GUEULE !
tu mélanges tout, tu te contredis toutes les deux phrases et visiblement t’es bête comme tes pieds, va te pendre ça rendra service a tout le monde…
Le seul endroit où tu as grandit et évolué freddy cougar c’est sur le fameux forum 90BPM, durant des années tu t’es illustré là-bas en balancant des vannes toutes tordues et en te fightant virtuellement avec des graffeurs boloss virtuels. Je n’ai donc aucune leçon à recevoir de la part d’un pauvre perdant qui s’est reconverti aujourd’hui dans la bonne parole de graffiteur infographiste. Lorsque j’aurai besoin gentil caniche bien touffu comme le chiot à Paris Hilton à promener et à ramasser les cacas en bas de chez moi je te fais signe, ok?
merci d’avance.
déja t’as faux sur toute la ligne, tu prouves donc ce que je disais…
ensuite je ne parlais même pas de graffiti mais de ta façon de parler :
les français ceci cela, mélenchonistes et j’en passe…ça me rappel beaucoup trop le discourt puants de certains parti politiques a la mode…
donc oui, vas te pendre et ferme ta gueule!!!
Le probleme n’est pas de se faire un bifton, je pense que le graffiti est un art qui est très peu rémunéré par rapport a l’investissement moral et physique qu’il implique : recherche graphique, temps (chercher les plan etc), matériel, embrouille, amendes… Si le prix des toiles était fixé par rapport à ces criteres là, les prix seraient encore bien au dessus et beaucoup de graffeur même « peu connus du grand public » auraient des toiles a des prix exorbitants. Et ça serai assez juste en soi par rapport a tous ces gars qui peignent depuis si longtemps… Après je pense que quelques uns, voir beaucoup, refuseraient, et sa c’est intéressant aussi…
Je pense donc que tout graffeur a le droit de se faire un bifton c’est normal vu l’investissement, sachant que de toute façon, il est fort probable qu’il ne reçoivent pas l’équivalent de son investissement, après ça dépend de chacun.
Le problème c’est de se faire de l’argent avec ses gens la, c’est dur. Je met ma main a couper que même les artistes qui vendent dans cette vidéo ont du mal avec cette démarche, on fait du graffiti et eux, bah ils aiment le graff comme si ou comme ça. Il voient le graffiti comme art ds leur salon sur une toile, mais comme pollution visuel et marque d’insécurité ds le train ou le périf,( c’est de la pollution visuelle, mais on peut aussi la trouver belle).
Ça permet de se faire un biff mais ça fait mal quand même, cette impression de devoir se vendre, de donner une image de soi pour plaire, on est loin d’un esprit graffiti vandale ou même graffiti de terrain vague du dimanche.
Quand Jonone dit « quand je graffai etc,,, » c’est une manière de dire « vous allé me filer du biff, mais moi je veux pas être des votre, je suis celui qui taguai avant, etc,, » mais o final la frontière est mince. Pourquoi?
Parce qu’il faut vivre, et c’est l’employeur qui commande, pas l’employé.
Le graffiti
bien vu!
capdorigine arrête d’inventer des choses que je n’ai jamais dit comme : « j’suis un vrai mais vous vous êtes des baltringues ». Je pense que tu as une vision parfois réduite des gens.
Ce n’est pas parce que tu t’es embrouillé avec adeat et ses copains de shangaï il y’a quelques temps sur ce site qu’on est tous des psychopathes prêt à en découdre pour une petite vanne balancé sur le net.
Maintenant ne me répond plus, je déteste être dérangé sans mon accord.
Celui qui est derrière tout ça a un nom… Mammon… Il suffit de voir entre les minutes 13 et 14 environ pour s’en rendre compte… Après les graffeurs ont raison : qui ne veut pas vivre de sa tur-pein? Mais les mecs à lunettes qui tiennent les manettes font froid dans le dos.. Je n’oublierait pas : » l’argent est la racine de tous les maux » mais le pb c’est qu » on pense tous money- money »
http://m.youtube.com/watch?v=yvwqLzcdYsE
Blessings