Le catalan El Xupet Negre a commencé à marquer les murs de Barcelone en 1987. C'est dès 1989 qu'il se décide à poser un logotype au lieu de son nom. Fortement influencé par ses études de design et de publicité, il veut créer un symbole immédiatement reconnaissable comparable au logo d'une marque.
Cette tétine noire va lui donner son alias et définir toute sa carrière d'artiste. Une œuvre basée sur la répétition qui mêle persévérance et obsession. Son influence dans le domaine des arts urbains est notable car il est un des premiers à créer un pont entre le graffiti et le street art jusque là essentiellement constitué de pochoiristes.
Dès 1998 il étend son travail aux toiles sans pour autant abandonner son premier amour, la rue.
Montana Colors lui dédie une bombe de leur série 2014 d'éditions limitées. Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.
La bombe est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et dans les All City Stores en France.