Lasco Project @ Palais de Tokyo

Lasco Project @ Palais de Tokyo - 511

Lasco Project est un projet artistique initié par Hugo Vitrani, en collaboration avec Lek et Sowat, qui sera inauguré le 21 Novembre 2013 à partir de 19h.

Cette exposition vient compléter Les Entrailles du Palais Secret qui a eu lieu l'année dernière.

Elle s'articulera autour de 3 interventions :

– La 1ère intitulée Terrains Vagues, située au niveau 1, descente Epstein.

« Depuis septembre 2012, Lek et Sowat se sont emparés des entrailles du Palais de Tokyo : des espaces secondaires, dedans dehors, des lieux sécuritaires inexploités entre la rue et l'institution. Leur architecture minimaliste marquée par le temps rappelle les lieux précaires et périphériques empruntés par les graffeurs : les friches industrielles, les dépôts de trains. »

Les artistes invités pour cette 2ème session sont :
Alëxone Dizac, Philippe Baudelocque, Dran, Hoctez, Jayone, Kan, Legz, Silvio Magaglio, Nassyo, O'Clock, Sébastien Preschoux, Roti, Skki entre autres.

Quelques photos de cette nouvelle installation :

– La 2ème intitulée Zone de Faille, située au niveau 1, Descente Epstein présentera une intervention de Boris Tellegen alias Delta.

« Croisement de lignes noires et intersections de verticales chrome, rose et orange fluo, se prolongent en fils tendus. Des compositions graphiques superposées façon fragments de lettres déstructurées, il ne reste plus que la dynamique enfouie sous du placo fissuré. Foudre noire et argentée crachée à l'extincteur trafiqué, arme Do It Yourself des peintres adeptes du vandalisme à très grande échelle. Ombres portées, reflet du plafond sur les murs, jeux de miroirs brisés créant des effets de symétrie et de dissymétrie : dans sa Zone de Faille, Boris Tellegen lacère l'espace et se confronte à l'architecture pour provoquer de nouvelles perspectives. »

Quelques photos de Boris Tellegen alias Delta au travail :

– La 3ème intitulée Tracés Directs est une projection d'un court-métrage éponyme réalisé par Lek et Sowat durant leur résidence précédente. Le film s'achève avec un abécédaire tracé par Jacques Villeglé, hommage à la résonance politique des lettres anonymes bombées dans les rues du monde.

« Dans ce film en time-lapse, il s'agit de donner l'impression de découvrir des œuvres à travers les vitres d'un métro lancé à pleine vitesse. »
-Sowat

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
75016 Paris
Plan d'accès ici

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>