Graffiti Cookbook

Après Street Art Cookbook, l'éditeur scandinave Dokument Press revient avec Graffiti Cookbook, LE guide sur la pratique du Graffiti. Les outils et les techniques sont explorés dans le détail avec le soutien de centaines de photos et une douzaine d'interviews d'acteurs majeurs du mouvement.

Le livre revient en détails sur les trucs et astuces indispensables pour progresser dans la pratique du graff. Parmi les très nombreux conseils on trouve :

  • Des études de styles (avec les inévitables abécédaires) : Wildstyle, Throw-up, Style Européen…
  • Maitriser la bombe et les différents caps,
  • Peindre au rouleau,
  • Faire un dégradé,
  • Monter son propre mur (en Cellograff ou en dur),
  • Réaliser ses propres mélanges d'encre pour marqueurs…

En rupture avec les nombreux ouvrages qui ne présentent que des photos de graffs, celui-ci s'intéresse en profondeur aux méthodes de travail des writers.

De nombreux artistes ont accepté de dévoiler leurs petits secrets de fabrication, et non des moindres : Bates, Gauge, HNR, Jurne, Kacao77, Kaos, Ket, MadC, Nastee, Niro, Riot, Roger, Rosy, Shoe, Sken, Skil, Smash, Soten, Swet, Tagno, Track, Vino pour ne citer qu'eux !

Graffiti Cookbook, de par son approche résolument Do It Yourself, est un indispensable pour tout ceux qui veulent s'initier ou aller plus loin dans la pratique du Graffiti.

L'ouvrage compte 140 pages, il coûte 24,90€ et est disponible ici sur Allcity.fr et bientôt dans les All City Stores en France. En voici un aperçu, également téléchargeable en PDF ici.

6 commentaires

  1. kristofase le

    Bonjour, croyez vous qu’un jour il soit imprimé en français ?

    • All City le

      Ce n’est pas prévu pour le moment.

  2. kristofase le

    C’est bien dommage !
    Même en anglais ce livre est excellent.
    Vous ne konnaitriez pas un livre ou un magazine dans le même style mais en français, c’est pour mon neveu ki débute le graff ?
    Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>