Dan Kitchener alias Dank est un writer anglais qui multiplie les casquettes, à la fois animateur de jeux vidéos, peintre digital, nouvelliste et artiste muraliste. Il a accepté de prendre une pause dans son emploi du temps surchargé pour s'entretenir avec l'équipe de Senses Lost.
« Dank est simplement l'abréviation de mon nom. On m'appelait Dan K, Dekay ou DK à l'école primaire. Je ne voulais pas avoir un tag mais signer de mon nom. Vu que je ne fais que des peintures légales et payées je n'ai aucun problème à l'utiliser. Je ne ressens aucun besoin de faire de l'illégal. »
« Je peins au pinceau depuis l'âge de 2 ans. J'ai fait quelques murs plus jeune avec de la peinture en bombe pour carrosserie. Je me suis mis à faire des pièces surréalistes vers 17 ans, mais je n'ai pas réalisé de grands murs avant la trentaine. »
« Je peins beaucoup à Londres, il y a des spots magnifiques et un public varié pour mon travail. J'aime les vibrations qui émanent de cette ville, la population a vraiment accueilli le street art à bras ouverts. J'ai de nombreux commentaires positifs des passants. J'ai aussi quelques problèmes avec certains artistes, mais ça doit être lié au problème du territoire ! Je ne peins que des spots légaux, donc aucun problème avec la police. »
L'interview est à lire dans son intégralité en anglais ici.