Bien que d'origine espagnole, c'est en Allemagne que les jumeaux Raoul et Davide Perre, plus connus sous leurs noms How & Nosm, font leurs armes dans le graffiti. D'abord avec des lettrages de bases, puis ils expérimentent la 3D. Le début des années 2000 marque une première évolution dans leur art quand ils s'installent à New York.
Ils se mettent alors à peindre activement aussi bien les Hall of Fame que les layups de la ville. Ceci les amènera à intégrer rapidement le fameux crew TATs, avec lequel ils feront de nombreux murals et en particulier les fameux R.I.P. memorials, ces murs géants commandés par les familles et amis de personnes décédées.
Ces dernières années une série de voyages en Amérique du Sud va profondément les marquer. Il ont depuis développé une œuvre commune essentiellement axée autour de la réalisation de personnages démesurés avec une dimension sociale. Ce travail est effectué avec une palette de couleurs limitée; La combinaison rouge, blanc et noir est maintenant leur marque de fabrique.
A l'image des muralistos sud américains, les jumeaux privilégient les grandes fresques et façades d'immeuble mais ne négligent pas pour autant les toiles qu'ils ont eu l'occasion d'exposer dans de nombreuses galeries dernièrement.
Montana Colors leur rend hommage en leur dédiant une bombe de sa nouvelle série 2013 d'éditions limitées.
Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par les artistes. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.
La bombe est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et dans les All City Stores en France.