Un film de série Z au bord de déclencher la troisième guerre mondiale grâce à Youtube, des ultra-orthodoxes harédim exigeant en Israël une stricte séparation dans l'espace publique entre les hommes et les femmes, bientôt des intégristes cathos se roulant par terre (au mieux !) pour protester contre le mariage homosexuelle civil… Nous vivons bien une époque formidable où le retour au Moyen Âge est réclamée par certains via Facebook et Twitter (n'y a-t-il pas là une contradiction notoire ?) et visiblement, l'Internationale des ultra-abrutis religieux bas du front a, hélas, encore de beaux jours devant elle. Fort heureusement, n'en déplaise à certains, le délit de blasphème n'existe plus en France depuis 1881 et la liberté d'expression n'a pour seule limite que le respect de l'ordre public prohibant la discrimination, l'incitation à la violence à l'égard des personnes, l'incitation à la haine. Car on l'oublie un peu vite ces derniers temps, s'attaquer à une bonne ou mauvaise caricature, un bon ou mauvais dessin, c'est s'attaquer à la liberté d'expression.Pour ce 56e numéro, une dose trimestrielle de writers libres donc. Le Lyonnais Créa et le sudiste Flair2, véritables acharnés de l'aérosol, Katre, l'amoureux des réalisations léchées dans les lieux abandonnés, le NTC crew et ses gros murs composés avec soin, Riots le Luxembourgeois au style ambivalent entre pointes et rondeurs, l'équipe du Meeting Of Styles France qui a organisée, cet été, le meilleur festival graffiti de la saison.
Merci à eux et à tous ceux qui ont contribué à ce numéro. Ils incarnent, chacun à leur façon, leur pratique, leur style et leur approche de l'art du writing, la liberté de créer et de peindre, loin des censeurs…
-Graffbombz Team
Retrouvez dans ce numéro les français Créa, Flair2 et Katre, le NTC Crew, le luxembourgeois Riots, un flashback sur le dernier Meeting Of Styles en France et toutes les rubriques habituelles de photos.
Graffbombz n°56 est en vente ici sur Allcity.fr et dans les kiosques à journaux de France. En voici un aperçu, également téléchargeable ici sous forme de fichier PDF.
hi from sudamerica,
question?
What are the A.K.A of the writers that did the mural that is show in the front page of this edition?
merci
Ola t-rok, the painterz are : Loodz, Tank and Popek.
Check the whole mural here :
http://www.flickr.com/photos/popektank/7510994274/in/photostream
la fresque de la couverture a ete faite par loodz et un autre dont j ai oublier le blaze