Attention, âmes sensibles s'abstenir. On croyait avoir touché le fond niveau récupération du graffiti… C'était avant de voir cette vidéo du nouveau clip d'Alicia Keys, New Day, dont les réalisateurs en mal d'inspiration se sont dit qu'ils allaient tranquillement plagier un concept pourtant déjà vu et revu.
Déjà en 2001, Chintz lui-même revisitait avec brio le clip de The Verve, illustrant les paroles de Bittersweet Symphony dans un clip de sa composition, en taguant les paroles de la chanson un peu partout dans la ville et sur les trains. Le dernier avatar du genre, plutôt réussi, était le videojacking de Jay-Z & Kanye West, Niggas in Paris.
Evidemment, il n'était pas question pour les réalisateurs du clip d'Alicia Keys de taguer illégalement des rues ou des trains, ou de promouvoir le vandalisme… ici pas de sens caché, on est dans le premier degré. On vous laisse donc apprécier les Aaaaaaa et les Ooooooo des paroles très recherchées de l'amie AK. Dommage, Kidult ne fait pas dans le kidnapping…
Vous êtes vâchement bien placés pour parler de récup’ les mecs…
Sachant que tu descends juste un peu en bas, le site fait la promotion pour un bikini créer par Tilt.
Cohérence et mentalité ?
Bien sûr… sauf que Tilt est un graffeur actif depuis plus de 20 ans, et qui cet été encore vient de placer des throwups un peu partout dans sa ville, Toulouse. Alicia Keys moins.
Ba ouai, sauf que le mec dans le clip d’AK est aussi un writer connu….. donc?