La polémique déclenchée sur le net par l'action de Kidult sur la façade de Marc Jacobs n'en finit pas d'enfler. Mais ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, du coup Marc Jacobs avait intelligemment repris à son compte l'attaque à l'extincteur de son magasin, en la revendiquant par la vente d'un t-shirt intitulé Art by Art Jacob$ reproduisant la photo de sa vitrine vandalisée, et se moquant ouvertement de Kidult en proposant le t-shirt au prix ridiculement élevé de 689$… ou 680$ signé par l'artiste, si vous voyez le sous-entendu – les œuvres signées étant habituellement vendues plus chères.
Ni une ni deux, Kidult récupère la récupération (on n'en finira jamais…) et produit un modèle de t-shirt reproduisant une photo d'action prise pendant qu'il s'attaquait à la boutique Marc Jacobs. Le T-shirt est intitulé No Art By Kidult, et vendu 6,89€ sur son site.
L'histoire ne s'arrête pas là, et devient de plus en plus subtile : Fry franchit une étape de plus dans l'absurde en reproduisant le t-shirt rose produit par Marc Jacobs sur un t-shirt blanc.
On va finir par se lasser… non ?
C’est pas mal tout ca..même si au final ca pu la merde et ca ne sert a rien , qu’a brasser de la merde dans la brouette.
les 689 c’est le prix du nettoyage non ? je dis bravo.
je préfère les tshirt decathlon
mouai perso Kidult pour moi ca a fait effet de buzz puis plus rien, au final ca va ca viens, un peu comme tout le monde…
Ahahaha !
Ça devient drôle !
Je n’ai pas de jugement particulier sur le buzz, l’activité picturale ou mêmes la cible favoris de KIDULT, il fait son truc à sa manière, pas de soucis avec ça. Par contre tout activist acclimaté au XXI eme siècle ne peut adhérer aux prises de risques de KIDult sur internet. N’importe qui s’attardant 5min à ce g(r)affeur peut constater qu’il s’expose quasiment à semi-découvert face à ce faux ami virtuel (…internet reste à ce jour la plus grande des balances en bonne santé contenu de toutes les infos personnelles à disposition et à négociation).
The Kiddo a donc un compte vidéo Vimeo, son propre site perso hébergé chez x, une boutique Paypal (relié forcément à son vrai compte bancaire,!). En plus de ces erreurs là, sur son blog l’adulescent a chargé une photo (…celle avec l’e-mail de Collette ouvert sur son propre portable) sur laquelle on peut constater qu’il a synchronisé sa boite mail officielle sur son I-phone (Gps des temps moderne)… et avec ce smart phone je parie que par gain de temps il shoot certaine de ses photos (…sources d’infos via les métadonnées)… Bref avec toutes ses fenêtres virtuelles (pour pas dire devantures virtuelles), il ne faudra pas que le kid s’étonne de se faire arrêter non pas par la brigade anti-tag mais par des maigrichons de la cybercriminalité … C’est dommage que dans la conceptualisation de son side-project, il n’est pas pensé à ses détails à moins que ce soit volontairement suicidaire dans un but d’exploiter commercialement son arrestation..mais je laisse à d’autres cette éventuelle analyse