Revok/Detroit: The Motor City Is Burning

Revok & Rime se sont rendus une nouvelle fois à Détroit en compagnie des membres de The 7th Letter pour filmer leurs exploits. Une partie de cette ville en état de faillite est laissée à l'abandon : des maisons vidées de leurs habitants côtoient des friches industrielles à perte de vue dans une ambiance de fin du monde. Un cauchemar pour les uns, un paradis pour les writers…

Un commentaire

  1. Arrêtons deux secondes avec Detroit is burning ! Détroit ce n’est pas que des flammes ! Allez voir du côté de Midtown et de Corktown et vous verrez que Détroit est le nouveau Brooklyn (enfin, pour certains). Bien sûr les usines sont abandonnés et des quartiers entiers sont à la dérive mais il y dans cette ville une énergie incroyable et une volonté de s’en sortir, de reconstruire une société et une cité sur des bases bien plus saines (justice sociale, justice digitale, apaisement des tensions raciales, Do it yourself…). Le mouvement de l’agriculture urbaine en est l’exemple mais la liste d’initiatives est bien plus longue ! Un webdocumentaire est en cours de création sur Détroit, une ville au tournant de son histoire : http://www.detroitjetaime.com. Les Frenchies de Motor City !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>