St-Pierre-des-Corps: 350m de graffiti

Frédéric Potet, responsable d'un blog sur la ville de Saint-Pierre-des-Corps, dans le sud de la France, s'intéresse aux graffitis sur les murs de l'enceinte d'une ancienne fabrique de meubles aujourd'hui reconvertie en friche artistique.

Le paradis du graffeur, l'olympe de la bombe aérosol. Trois cent cinquante mètres de long, trois mètres de haut, plus de mille mètres carrés de parpaings entièrement dédiés à la peinture urbaine. Situé à l'est de Saint-Pierre-des-Corps, en plein cœur d'une zone d'activités n'invitant guère au romantisme, ce mur est le plus important site de l'agglomération tourangelle ouvert au graffiti. Entendez par ouvert la tolérance accordée à la pratique de cette discipline artistique ayant généralement peu les faveurs des autorités. Avant de vous dire le pourquoi du comment, on vous propose de voir ici à quoi cela ressemble :

La suite de l'article est à lire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>