Il semble que graffiti et religion font bon ménage, après le street art au service d'Allah, le voici au service de Jesus avec 7eyes, un site de graffiti chrétien qui tire son nom de la Bible (le chiffre 7 symbolise, entre autres, la totalité).
Son auteur, Faver, confie qu'il a été marqué par une expérience divine en 2003. Depuis il se consacre à la diffusion de la parole de Dieu en peignant des pièces légales et en vendant des vêtements dont les bénéfices sont reversés à des œuvres caritatives ou missionnaires.
Quelques graffs de Faver avant sa révélation :
Ses nouvelles productions légales :
Je me demande si le mieux c’est pas encore la vidéo :
Comme quoi Dieu et Jesus ne l’ont pas totalement « sauvés »….
Hello, justement, si tu veux, regarde le lien de mon témoignage plus récent :
http://7eyes-prod.com/?p=55
qui est fait de 2 témoignages : du graffiti à Christ, puis de Christ au graffiti;
au moment de la vidéo que tu publies c’est clair que pour moi y avait plus d’intérêt pour le graffiti/street-art en général; mais tu peux voir dans ma 2ème vidéo qu’une fois que Dieu m’a transformé si je puis dire ainsi, qu’il m’a rappelé ensuite (au bout de 3 ans) à le servir à travers le graffiti. A la différence que je n’ai plus de blaze, puisque cela n’a plus d’intérêt pour moi, car le nom que je veux publier c’est celui de Jésus; puis la légalité, pour ne plus être en contradiction avec la loi. Le côté artistique du graff est très bon en soi, tout don vient de Dieu !
A+
Manu
Hey manu j’kiff tes deux témoignages sérieux :p
Le mec de la vidéo, c’est celui qui pose JESUS?
Regardez mon témoignage sur mon website, en 2 vidéos, qui sont la suite de celle ci-dessus pour mieux comprendre mon parcours. je n’impose rien, je témoigne seulement.
Peace
Manu
En tout cas Bravo, c’est pas ironique, tu répends le message de paix de Jésus!
Yes i ^^
Je voulais te demander. Qu’en est-il du graffiti vandal, selon toi? Car il ya ce dont tu parles, avoir en soi la volonté de faire des choses jolies, qui seraient mises par DIeu. Mais quand la motivation première est d’aller chercher un peu l’interdit, de se créer de l’adrénaline, ce n’est plus vraiment Dieu qui intervient? Je me demandais comment tu percevais cette question.
Car le graff c’est des couleurs, mais aussi un peu l’interdit, et selon moi, ça pourrait être un peu la limite quant à une intervention divine, concernant le graffiti.
Ok en fait il y a toujours le problème que « l’art » en général est en avance sur son temps, et a souvent enfreint soit les lois, soit la morale, etc.
Du coup il est rejeté pour ces différentes raisons.
Si on parle du graffiti, on voit de plus en plus une reconnaissance de la part de mr tout le monde; peut-être qu’un jour des endroits aujourd’hui interdits seront demain autorisés… et du coup ce qui hier était un mal, aujourd’hui sera un bien.
Donc : question délicate !
Après, Dieu n’intervient pas en toi comme si t’étais une marionnette possédée, sinon tu n’aurais plus de liberté; c’est plutôt qu’à partir de tes talents naturels, et de tes efforts (quand tu taf tes trage-lé, etc), qu’il t’aide, t’inspires, mais ce n’est pas visible, genre y a pas de la fumée qui t’arrives dessus ou quoi lol. C’est plutôt que tu sens que t’as le truc à certains moments, qu’il te fait faire des lettrages ou quoi qui te surprennent toi-même, qu’à partir de rien, tu crées. En fait tu es co-créateur avec Lui.
Pour ce qui est de l’interdit, étant donné qu’en tant que chrétien on respecte les autorités, c’est vrai qu’il n y a plus cet aspect là dans ma production, et parfois je te l’avoue, c’est un combat pour me raisonner. mais le bonheur que je vis en Dieu à présent, et ça je t’assure que c’est la vérité, est plus grand que ce que je vivais dans l’adrénaline, etc. C’est comme si le graffiti, le fame, etc., t’apportent de la joie, du plaisir, c’est vrai, mais la vie avec Dieu t’apporte le bonheur.
Ca va ?
je t’ai fait un peu de théologie là…
a+ mon pote
manu
« et parfois je te l’avoue, c’est un combat pour me raisonner. mais le bonheur que je vis en Dieu à présent, et ça je t’assure que c’est la vérité, est plus grand que ce que je vivais dans l’adrénaline, etc. C’est comme si le graffiti, le fame, etc., t’apportent de la joie, du plaisir, c’est vrai, mais la vie avec Dieu t’apporte le bonheur. »
super réponse mec!
Je suis content que tu aies pu m’éclairer.
Bonne continuation mec!
Wesh salut, c’est moi zorro. Vous avez fini vos conneries ?
Excellent! T’es vraiment Zorro!
Quoi? Quelle conneries zorro?
Ce qu’on se dit n’a rien de choquant, rien qui justifie d’être appelé « conneries ».
Le bonjour à bernardo!