No Art No Street

Estelle Beauvais présente No Art No Street, une série de 6 films courts de 15 minutes, qui fait partie de Dasein Projekt, avec la participation de Alex, Alsino, Damien Roudeau, Danny Gretscher, Klaus Cornfield, Klub7, Maki Shimizu, Mawil, SP-38, Stör, 6, 44flavours.

Construit comme une balade fluide au détour des murs et rencontres, No Art No Street est un documentaire sur le street art et plus particulièrement sur la façon dont le mur en tant que tableau se construit et évolue via les micro-interventions urbaines, sur les échanges entre les artistes au sein des murs à Berlin et à Paris.

La déambulation est rendue visible, au sein de ce film, grâce à des événements-performances artistiques organisés par Julio Rölle et Estelle Beauvais à Berlin. Le film réunit des artistes, graffeurs, affichistes, plasticiens régulièrement amenés à travailler ensemble, voire malgré eux. Ce qui les réunit : la rue, le support – le mur !

Dans le cadre de No Art No Street, les échanges sont mis en lumière grâce à l'espace du mur. Cela peut prendre la forme de travaux en collaboration, de façon directe ou indirecte, par la simple prise en compte pour un artiste d'un paysage urbain et artistique avant chaque intervention, du clin d'œil, de l'amitié entre les intervenants.

Il ne s'agit pas de faire état de la scène reconnue du street art, ni de mettre en avant les démarches vues et reconnues par les milieux de l'art contemporain. No Art No Street se focalise sur les démarches urbaines peu connues, s'attache à mettre en lumière des micro-interventions et à en montrer la force et l'intelligence.

Le 1er teaser :

Le 2ème teaser :

L'acte 1 du documentaire No Art No Street :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>