See commence le graffiti au début des années 90 en banlieue parisienne, près de la Défense. Aux côtés des DUC, CTP, TCP, ASA puis avec les HG (Sleez, Der, Linz) il fait ses armes sur les voies ferrées, trains, rues et autoroutes de sa région.
Membre des MPV (Métros Parisiens Violés), il s'acharne ensuite à détruire sans relâche le réseau RATP et SNCF aux côtés de Dixe, Ace et Vices.
« Je suis rentré MPV car j'étais toujours avec eux et que je trouvais ça normal de poser MPV. J'ai dit à Ace que je voulais poser MPV et il m'a dit un truc du genre : non c'est vrai !!! »
Les MPV ne font pas dans la dentelle quand ils entrent dans un dépôt de métros :
« Whole, panel ou punition ? Cela dépend de mon envie. Mais whole c'est toujours plus kiffant, même si un beau panel c'est bien aussi. Pour les punitions de toutes façons avec les MPV quand on descendait, on baisait tout. »
Quelques photos de métros extraites de son book :
Quelques trains :
En attendant la sortie d'un livre retraçant sa carrière et ses anecdotes, See est invité pour la première fois à exposer ses toiles à la Galerie 154 du 25 Juin au 8 Juillet 2011.
Le vernissage aura lieu le 25 Juin 2011 de 19h à 22h30.
Galerie 154
154 rue Oberkampf
75011 Paris
Plan d'accès ici
L'interview complète de See est à lire sur Gossip Graffiti.
En lisant l’itw de VICES MPV dans l’PARIS KARTON de ce mois-ci, j’pensais ne jamais croiser du MPV en gallerie d’art vu les propos de VICES à c’propos…hé bien non.
Bien oldschool en tout cas l’affiche.
je pense que sa sera plus une exposition de photos / objets d’expedition insolites plus que d’oeuvres réaliser sur toiles.. du moins je l’espère !
Non j’exposerai mon travail que je fais sur toiles.
il y aura juste une photo
Mais y a t’il moyen d’avoir un quelquonc avant goût de ton Taff en dehors du fer? Avant cette fameuse expo
IL EN A DEJA ASSEZ FAIT NON??? TU VEUX QUOI DE PLUS , LOL
Mmmmh on va dire que j’ai mal formulé, je parlais de ses toiles. Mais merci de ton intervention