L'arrestation de Revok fait du bruit dans la presse locale, un article du Los Angeles Times s'en fait l'écho. Voici la traduction :
Le graffeur Revok, qui participe à l'exposition Art In The Streets au MoCA a été condamné à 180 jours de prison. Il a rompu les termes de sa peine de prison avec sursis.
Jason Williams alias Revok a comparu devant la cour Van Nuys lundi, ou il a été retenu coupable en raison du non paiement de dommages et intêrets dans une précédente affaire.
Jason Williams a été arrêté à l'aéroport international de Los Angeles mardi alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un vol à destination de l'Irlande.
Son arrestation alimente la controverse initiée par l'opposition farouche de la police de Los Angeles au déroulement de l'exposition de graffiti et de street art Art in the Streets.
Les inspecteurs du shériff ont déclaré avoir ouvert une vaste enquête sur Revok.
« Nous avons constaté qu'après son arrestation du 21 Avril, d'autres actes de vandalisme ont été commis à Los Angeles. »
Lieutenant Mike Parker
Les détectives ont déclaré que les représentants du ministère public de l'état désirent poursuivre Jason Williams pour crime.
Le vandal squad local a récemment arrêté Cristian Gheorghiu alias Smear, un autre graffeur/artiste. Cristian Gheorghiu a écopé d'une peine de 45 jours de travaux d'intêret général. Il a été arrêté 2 jours après la publication d'un article documentant sa vie de taggeur dans le magazine Times.
Revok est un des writers les plus connus de Los Angeles.
Jason Williams membre du crew MSK (Mad Society Kings) a été arrêté en 2009 à Melbourne en Australie après avoir peint plusieurs énormes pièces.
Il a écopé d'une peine de prison avec sursis en 2009, à Indio en Californie, pendant le festival de musique Coachella.
Il a aussi été arrêté en Novembre 2009 prés du magasin 33rd Graffiti Art Store qui exposait ses œuvres.
Durant la dernière perquisition au domicile de Revok, les policiers ont trouvé plusieurs centaines de bombes de peinture, un badge de police et un extincteur – un outil utilisé pour tracer d'énormes tags.
Ils ont aussi trouvé un panneau de déviation volé et des photos de graffiti dans son téléphone.
Askew MSK et 1XRun ont réalisé une affiche pour récolter des fonds en vue d'assurer la défense de Revok :
Plus d'infos ici.