Bien que la peinture des bombes MTN, et en particulier celle de la 94, intègre déjà une forte protection contre les UV, il n'en demeure pas moins important de passer une couche de vernis sur l'œuvre réalisée, si celle-ci est destinée à résister à l'épreuve du temps. Bien sûr il existe des vernis en pot à appliquer au pinceau, mais pourquoi se compliquer la tâche ? La solution la plus simple et la plus facile : utiliser une bombe de vernis.
Pour protéger une déco peinte sur un mur contre le soleil et les intempéries, le vernis synthétique est amplement suffisant : c'est le cas du vernis synthétique MTN Hardcore, qui existe en mat, brillant ou satiné selon l'effet recherché.
En revanche si vous souhaitez vernir un support fragile, le vernis acrylique est la solution. Il n'attaque pas le support, et permet de vernir en toute quiétude toiles, toys ou maquettes. C'est pour cette raison que Montana Colors propose également dans le cadre de sa gamme professionnelle MTN Industrial un vernis qui allie la très haute qualité de l'acrylique, à la facilité d'utilisation de la bombe.
Les vernis synthétiques MTN Hardcore et acryliques MTN Industrial sont en vente à partir de 3,55€ la bombe ici sur Allcity.fr (rubrique accessoires en VPC), et bientôt disponibles chez tous les revendeurs officiels Montana Colors.