Graffiti is for chumps

Dans les années 80, alors que New York est en état de faillite, le maire Koch lance une campagne anti-graffiti dans le métro. Les slogans : « Take it from the champs, graffiti is for chumps » (parole de champion, le graffiti c'est pour les crétins) ou  encore « Make your mark in society not on society » (laissez votre traces dans la société, par sur la société).

Elle sera suivie par de nombreuses campagnes publicitaires à la télévision dont voici quelques spots mémorables…

Le premier date de 1985 :

Le second met en scène les Fat Boys pour la campagne intitulée Don't Do It :

Le troisième spot issu de la même campagne met en scène les Dynamic Breakers :

Source : Bates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>