Créé en 1999, le crew breton C29 regroupe Arnem, Bush, Asar, Malik, Reduk, Baby K, Drak, Jone, Ofuske, Wen2, Meyer, Les Gens, Moner, Aiser, Skom, Omse, Shire, Haribow, Pak, Mites, Shire, Arcko,Soem, Skal. De nombreux membres actifs qui perpétuent la tradition du crew habitué aux grandes fresques à thèmes pas seulement en Bretagne mais à travers toute la France. Leurs productions sont souvent axées autour d'un thème cosmique qui est devenu au fil des ans leur marque de fabrique.
Les murs complexes s'enchainent de Nantes à Cherbourg via Lyon toujours accompagnés de décors ultra taffés.
Après 15 ans d'existence, les C29 décident de retranscrire leurs aventures communes dans un livre de 416 pages, couvrant la période de 1999 à 2016.
« En 2014, le Cartel 29 fête ses quinze ans et l'idée de retranscrire cette aventure à travers un livre nous apparaît alors comme une évidence. Deux ans de travail ont été nécessaires : une année entière d'archivage de photos, puis une deuxième pour la conception et la mise en page. Aujourd'hui le livre est enfin prêt à être imprimé. »
Une sélection de pages de l'ouvrage :
Le livre est proposé en financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank pour une sortie prévue début Juillet 2017.
Non
Autant faire une quête auprès de leur famille
Mais là non
Le Graff se meurt les groupes n’ont plus de face et se la raconte en pompant et s’auto suçant sur Instagram
Stop entre les mecs sapes chez Zara et les racailleux ayant le metro au bout de la rue
L’histoire est en marche père castor
» Leurs productions sont souvent axées autour d’un thème cosmique qui est devenu au fil des ans leur marque de fabrique. » après dans l’ordre Kacao 77 et les GT, on est bien d’accord que c’est la mode de la décennie dernière et qu’ils n’en sont que les copieurs ?!? Sinon effectivement crowfunding c’est limite mange merde vu le nombre de mecs dans le crew et leur public instagram, nouveau w-hall of fame.
Sinon je déconseille généralement à tous les crews de sortir un bouquin parce que ça signe l’arrêt de mort de la plupart des motives, ready for rumble…
merci chef pour ce beau conseil !!! la sagesse la raison et la réflexion émanent de tes paroles.
L’avantage des anciens c’est qu’ils reviennent souvent d’où tu vas et c’est en ça qu’il t’appartient d’écouter ou de me prouver que j’ai tort, il y a des choses que je ne pourrais jamais faire à ta place parce que c’est toi qui doit faire les efforts et c’est en ça que je te permets peut-être d’en économiser, les gens comprennent souvent trop tard mais je serai heureux que tu me prouves le contraire… je crois que c’est le but 😉
Si t’es du crew, je t’invite à alimenter ma discussion autour du style post Arnem sinon ^^
La question se limite souvent au manque donc besoin de reconnaissance, c’est souvent pareil après les albums, les vidéos et tout ce qui te donne l’illusion d’exister, l’idée que je défends c’est qu’une fois que le bouquin sera sorti après quoi vous allez encore courir qui pourra dépasser cet objet ?!? Ce sera donc la fin d’une aventure, une sorte de jubilé-enterrement parce que c’est aussi une façon de finir enfin quelque chose qui nous a dépassé de loin.
Et tout ça concerne les graffeurs évidemment, pas ceux qui le font pour se rassurer et pour asseoir leur trajectoire d’artiste-artisan…
faux. heureusement qu’il reste encore des projets sur support papier pour véhiculer cette culture.
Vrai surtout quand la sortie papier devient le but de la démarche puisqu’on peut difficilement encore parler de culture 😉