Après le mystère de la bite géante de Bruxelles, voici…

Bruxelles, capitale de la vulgarité-01-511

…l'anus géant ! Après le mystère de la bite géante, on reste dans la classe et la finesse avec ce gigantesque trou de balle apparu sur une façade aveugle d'un immeuble du quartier de Sainte-Catherine, à Bruxelles. L'artiste a détourné le logo de Zanussi, marque italienne d'électroménager, pour ne laisser apparaître que le mot anus.

La façade Zanussi

La façade Zanussi

De nombreuses personnes s'amusent de ces fresques explicites et les partagent sur les réseaux sociaux, renforçant ainsi leur succès. Mais Geoffroy Coomans, échevin de l'Urbanisme et du Patrimoine de Bruxelles, n'est pas de cet avis.

« Bruxelles ne doit pas devenir la capitale de la vulgarité. »
-Geoffroy Coomans

Que les esprits chagrins se rassurent, la bite géante ne survivra pas longtemps. Le Collège des bourgmestres et échevins de Saint-Gilles ont décidé de l'effacer mais de préserver la peinture de la pénétration située rue des Poissonniers.

La pénétration de la rue des Poissonniers

La pénétration de la rue des Poissonniers

Considérant que la façade du quartier de Saint-Gilles est propice à la réalisation d'une œuvre d'art urbain et pour éviter un autre désagrément, le Collège étudie la possibilité de faire appel à un ou des artistes. Le projet devra être choisi en concertation avec le propriétaire et les habitants du quartier.

Affaire à suivre…

Source : France3 Nord Pas-de-Calais

2 commentaires

  1. au dela du thème, ça fait plaisir de voir des actions de street art illégal sur des spots aussi dingues.

  2. Non le

    Qui d’autre aussi fou que Bonom pour faire des choses pareilles?